Alice et Alexandre sont partis cet été dans le cadre de la mission en AmLat, et séjournent à Tarapoto au Pérou. En raison de leur accompagnement auprès des femmes entrepreneures, ils ont décidé de nous partager l’histoire motivante de Lusdina.

Des humains avant d’être volontaires

Le travail d’accompagnement peut être parfois déroutant dans certains cas car parfois, nous ne pouvons pas continuer l’accompagnement ou parfois, c’est bien au delà du professionnel que ça se passe.

En effet, notre binôme a créé des liens plus forts durant leur mission, il se sont rendu compte que Lusdina avait plus besoin d’aide sur un plan personnel / humain que sur le plan professionnel.

L’histoire de Lusdina

Autrefois elle possédait un restaurant, cependant victime de problèmes de santé et avec l’arrivée de la pandémie, elle a été obligée de le vendre. N’ayant pas les moyens de reprendre là où elle en était, elle a dû tout reprendre à zéro.

Une fois rétablie et pour se retourner, Lusdina décide de prendre un stand de restauration dans le Mercado Huayco, un marché traditionnel local.

Elle y cuisine des plats péruviens typiques qui changent tous les jours en fonction de ses achats de matières premières.

Alice et Alex avec leur socia

Des volontaires motivants 

Cependant, toujours démotivée par sa situation, elle a douté et a songé à tout arrêter pour de bon, mais avec l’arrivée d’Alice et Alexandre, tout a changé.

En effet, en l’accompagnant sur la comptabilité, la communication et la digitalisation notamment sur le réseau social Facebook, Lusdina a retrouvé l’amour et le goût pour sa cuisine.

Très fiers de ce nouvel élan d’excitation et un regain de motivation insufflée par notre socia péruvienne, notre binôme Alice et Alexandre ont su aller au delà de l’accompagnement professionnel.

Désormais Lusdina souhaite économiser afin de pouvoir rouvrir un établissement dans un petit local qu’elle louerait dans les mois à venir.

Une très jolie façon de prouver que l’accompagnement Impulso peut être gage de tremplin et source de motivation pour les femmes bénéficiaires de notre programme AmLat.