Découvre le service civique, une opportunité à saisir pendant tes études. Tu peux t’y investir à plein temps (35h) ou à mi-temps, comme une alternance (24h), tout en étant rémunéré. Olivia a rejoint Impulso en Janvier 2023 et a terminé sa mission en juillet 2023. Découvrons comment elle a vécu cette expérience.

    DÉCOUVRIR LE SERVICE CIVIQUE

    Olivia cherchait un job étudiant, mais pour elle, il était important que cela soit aussi utile.
    « Je voulais vraiment développer de nombreuses compétences tant sur l’aspect technique qu’humain en s’engageant auprès des personnes et des structures dans le besoin. »

    Tu peux, comme Olivia, réaliser ton service civique pendant tes études. Que ton école propose des mois de césure ou des jours libres en semaine, c’est possible. Le contrat peut être de 24h ou à temps plein (35h) par semaine. Si tu envisages une année sabbatique, le service civique est aussi une option.

    C’est une véritable première expérience pro. Chez Impulso, le travail d’équipe est primordial : “Je travaille en trinôme tous les jours, ce qui développe ma capacité à collaborer.”

    Les volontaires travaillent en binôme ou trinôme, optimisant l’efficacité. “Par exemple, j’ai dû élaborer une stratégie LinkedIn pour une association chose que je n’avais jamais faite auparavant. Théo (trinôme avec Lyson) m’a aidée à le faire, ce qui m’a permis d’organiser mes idées et de tout mettre en place.

    Votre service civique va également vous permettre de faire preuve d’adaptabilité. Chaque bénéficiaire est différent et vos missions à réaliser seront toutes différentes les unes des autres.

    L’EXPERIENCE AUPRÈS DES ASSOCIATIONS

    Plonge-toi dans l’expérience de jeunes engagés dans le service civique auprès d’associations qui en ont bien besoin. C’est une aventure qui t’aide à développer des compétences, surtout celles qui te seront utiles dans ta vie pro.

    Les volontaires travaillent sur les stratégies de communication, la recherche de fonds, la création de vidéos, aident à organiser des événements et à gérer les finances des associations.

    Travailler en équipe est important. On s’organise, on gère des projets ensemble, on écoute les idées de chacun et on apprend à relever les défis.

    Chez Impulso, chaque jour, on apprend quelque chose de nouveau. L’engagement, c’est plus qu’un geste, c’est un voyage où l’on découvre différentes personnes et surtout soi-même.

    Si tu veux vivre cette aventure et faire une différence, rejoins-nous dès maintenant et découvre le pouvoir de l’engagement auprès des associations.

    Alors, qu’est-ce que tu attends pour postuler ? 

    TÉMOIGNAGE D’OLIVIA CHAVEROCHE – VOLONTAIRE 2022.1

    “Une superbe association qui m’a permis de faire un service civique hors du commun en parallèle de mes études ! Des rencontres enrichissantes, une équipe jeune et à taille humaine motivée à faire bouger les choses qui fournit à ses volontaires un superbe suivi du début jusqu’à la fin avec un parfait équilibre entre autonomie et accompagnement des volontaires. Si vous êtes à la recherche d’un service civique dans les Hauts-de-France ou d’une mission volontariat à l’étranger à impact et qui a du sens n’hésitez plus, Impulso est fait pour vous !”