Vous souvenez-vous d’Alexandra ?
Une femme équatorienne micro-entrepreneuse bénéficiaire du volontariat de partage de compétences en Amérique Latine accompagnée par Anne-Claire et Maylis.

Pour ceux qui ne s’en souviendraient pas… Faites ample connaissance avec elle à travers les deux précédents articles la mettant en avant :

La belle histoire d’Alexandra & De l’accompagnement à l’impact positif

DES NOUVELLES RÉCONFORTANTES

Tout d’abord, concernant l’avancée de l’accompagnement avec Alexandra, celui-ci a un peu ralenti en raison de son emploi du temps chargé. Effectivement, entre son travail, ses 3 commerces et son implication dans la poésie, elle dispose de peu de temps. Cependant cela ne l’empêche pas d’être toujours aussi motivée et investie dans l’accompagnement Impulso. 

Depuis la mi-octobre, nos volontaires ont même imprimé un recueil de poésies, provenant de la plume d’Alexandra afin qu’elle puisse par la suite, l’envoyer à des maisons d’édition.

En parallèle, notre binôme travaille sur le suivi de l’évolution d’un de ses commerces (qui vend des salchipapas) et aimerait augmenter les ventes. Pour cela, elles envisagent de l’aider à acheter une friteuse qui lui permettrait de gagner en productivité et donc, de générer plus de revenus.

ALEXANDRA REMERCIE IMPULSO

Par la suite, c’est avec beaucoup de plaisir que toute l’équipe Impulso a pu recevoir ce mot, laissé en public à l’intention de l’association, écrit par Alexandra :

“Sans aucun doute, je peux dire avec émotion que j’ai rencontré sur mon chemin des anges qui accompagnent mon chemin, mon processus de vie, en appuyant mes idées et mes rêves que j’ai depuis mon enfance, chaque binôme d’IMPULSO à mes côtés, m’illumine, me motive à ne pas arrêter d’insister, de travailler dans mes nombreuses aptitudes et les concrétiser.

Maintenant, je n’arrête pas d’entreprendre, mais aussi, je n’arrête pas d’écrire, de lutter et d’atteindre mes objectifs.

Merci à Anne-Claire et Maylis pour leur temps et leur patience.
Parce qu’elles rêvent ensemble avec moi.
Parce qu’elles m’apportent de nouveaux sourires.
Parce qu’elles croient encore qu’à Otavalo, il y a beaucoup à faire pour aider les femmes à rêver et à savoir jusqu’où nous sommes capables d’aller. ✍️❤️🌷🤗”

IMPULSO FIER D’ALEXANDRA

Les quelques lignes écrites ne sont qu’une partie de l’aboutissement d’un accompagnement qui a commencé en avril 2021 où 5 binômes s’y sont relayés.

Ces mots donnent du baume au cœur et reflètent le pourquoi Impulso agit concrètement auprès de micro-entrepreneuses d’Amérique Latine.

Des nouvelles d'Alexandra

Impulso continuera d’agir à ses côtés afin de continuer à développer ses projets entrepreneuriaux et d’améliorer ses conditions de vie.